Altiste et chef d'orchestre, Michel Pozmanter s'est formé auprès d'Alain Pélissier et du quatuor Manfred pour l'alto, auprès de Nicolas Brochot puis Claire Levacher au Conservatoire National Superieur de Paris pour la direction d'orchestre. Il soutient un mémoire de Master II à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales et à l'IRCAM.
 
Sa passion pour la création et le répertoire contemporain l'amène à fonder en 2005 avec le violoncelliste Christophe Roy l’ensemble Nomos. Depuis 2010, il est chef et altiste de l'ensemble Aleph. Il a travaillé auprès de compositeurs tels que Emmanuel Nunes, Mauricio Kagel, Bernard Cavanna, Alain Bancquart, Klaus Huber, Georges Aperghis, Gilbert Amy, Peter Eötvös, Vinko Globokar…
 
Il a dirigé des formations telles que l’Opéra de Reims, l’atelier XXe siècle du CNSM de Lyon, le Jungendoper de Dresde, l’Ensemble Uusinta de Finlande, l'ensemble Slowind de Ljubljana, l'Orchestre Symphonique Départemental de l'Aisne, l'Orchestre Symphonique Départemental des Yvelines, le consort de violes Sit Fast, l'Instant Donné…
 
En tant qu'altiste, il s'investit dans d'ambitieux projets, comme l'intégrale des quatuors de Beethoven sur instruments d'époque, ou plus récemment sur un projet d'intégrale des quatuors de Haydn au sein du quatuor Lugha, aux cotés de Saskia Lethiec, Maximilien Porché et Raphaële Sémézis.
 

Depuis septembre 2008, il dirige les orchestres et enseigne la musique de chambre au conservatoire départemental de Saint-Germain-en-Laye.
 
Depuis septembre 2011, il dirige "La Symphonie du Trocadero", orchestre symphonique amateur parisien.
Accueil       Biographie      Concerts       Discographie       Videos      Contact       Liens